Conditions générales de vente et d'utilisation

Mode de fonctionnement

La réservation, la location d’espaces, et l’achat de jetons d’impression se font exclusivement par la plateforme d’achat en ligne https://www.vitamines-coworking.fr/.

Pour pouvoir réserver un espace, vous sélectionnez les produits dans votre panier et réglez par CB.

Si vous choisissez les forfaits télétravail ou packs salles de réunion, vous achetez  un droit à réservation sous forme de crédits (tickets), et payez par CB.
Vous réservez ensuite les espaces avec ces crédits. Lorsqu’une réservation est réalisée, votre compte est décrémenté d’autant de crédits.

Lors d’une réservation, vous recevez un mail avec un récapitulatif de votre réservation, ainsi que le code vous permettant d’accéder aux locaux.

Ce code vous sera utile pour rentrer dans les locaux, accéder à Internet, et imprimer.

L’accès aux locaux ne peut se faire qu’après avoir réservé.

Un écran d'accueil indique les réservations.

La durée minimale de location est l’heure ou la demi-journée selon les produits réservés . Il n’est pas prévu de report de minutes si la durée n’est pas totalement consommée.

La porte d'entrée principale est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

En dehors des créneaux d'ouverture de la porte d'entrée, vous pouvez utiliser les espaces avec votre code d’accès reçu par mail (Dès réservation en ligne).

L’utilisateur reconnaît être dans un lieu partagé. Il s’engage à utiliser son matériel informatique et ce service d’une manière conforme à la loi en s’interdisant notamment tout comportement et tout usage contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

 

La connectique n’est pas fournie, se munir d’un câble Hdmi pour se connecter au vidéo -  projecteur et aux écrans.  

Il est interdit de s'installer dans les espaces de convivialité et cafétéria pour travailler. Il est obligatoire de réserver un espace locatif pour travailler à l'Espace Vitamines.

Des tasses et une machine à café sont à disposition des clients. Chacun nettoie sa tasse après utilisation et veille à utiliser la machine à café avec précaution. 

L’usage de la cafétéria est strictement réservé aux locataires de la pépinière d’entreprises et aux coworkers ; il est interdit aux usagers des salles de réunion/formation pour tous les groupes de plus de 8 personnes.

 

Locataires des salles réunion et formation

Pour les usagers des salles, mise à disposition d’une machine à café dans la salle de réunion pour les pauses café/thé; la pause peut avoir lieu dans le hall et à l’extérieur.

L’accès à la cafétéria est limité au responsable du groupe uniquement ou une personne du groupe afin de réapprovisionner en eau 

 

Déjeuner sur place interdit dans les salles sauf en cas de livraison de plateaux repas.

Déjeuner interdit dans les parties communes.

 


Accueil Visiteurs

 Les locataires recevant du public se chargent d'accueillir leurs visiteurs dans l'espace de convivialité, ou à la porte en dehors des heures d'ouverture. Ils se chargent d'indiquer à leurs clients, en amont du rendez-vous, les conditions d'accueil : Entrer et patienter dans le salon d'accueil, ou à l'extérieur en dehors des créneaux d'ouverture des portes.

Modification d’affectation de bureau 

Vous pouvez choisir votre bureau à la réservation. Cependant, l’administrateur de l’Espace Vitamines s’autorise à réaffecter un bureau pour optimiser le planning dans un souci de satisfaire un maximum de demandes. La modification déclenchera l’envoi d’un mail d’annulation et de confirmation de réaffectation de bureau.


Remboursement

Les achats en ligne ne sont pas remboursés. Vous pouvez cependant annuler toute réservation (Hormis les crédits d’impression, forfaits télétravail et packs 6 jours salles de réunion) dans les délais indiqués ci-dessous dans la partie 'Condition d’annulation’.

Conditions d’annulation

Toutes les réservations (sauf les forfaits, packs et crédits d’impression) peuvent être annulées. Lors d’une annulation, vous êtes recrédités de la valeur annulée.

L’annulation n’est cependant pas possible dans les délais suivants :
– 3 jours avant la réservation d’une salle de formation ou réunion
– 3 jours avant la réservation d’un bureau individuel à la demi-journée et journée

– 7 jours avant la réservation d’un bureau individuel à la semaine

– 30 jours avant la réservation mensuelle d’un bureau individuel

– 24 h avant la réservation du coworking

Pour les packs 6 jours salles de réunion et forfaits télétravail, les réservations non honorées ne sont recréditées (tickets).

Forfaits Télétravail

Les forfaits télétravail sont réservés aux télétravailleurs. L’administrateur se réserve le droit de supprimer les tickets à toute entreprise ou personne, utilisant ces forfaits à des réservations non dédiées au télétravail

 

Réclamation

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour toute réclamation.

Comptes clients

Suppression des comptes clients après deux ans sans activité de réservation.

Les crédits restants seront alors systématiquement et définitivement supprimés.